MacJournal fait son entrée sur iPad
Mariner Software a bouclé la boucle : après avoir lancé MacJournal sur Mac en 2005 puis sur iPhone plus tôt cette année, l’éditeur propose sur l’AppStore la mouture de son logiciel pour l’iPad.
MacJournal est un outil particulièrement destiné aux bloggueurs qui leur permettront de poster et d’éditer leurs écrits sur une majorité de plateformes (Blogger, LiveJournal, TypePad, WordPress, MobileMe). Ça n’est pas tout : l’application saura récupérer des entrées déjà existantes et les organiser, tout en se synchronisant avec la version de bureau pour Mac.
Le logiciel offre un moteur de recherche, l’usage au format portrait ou paysage, la possibilité de protéger ses écrits par mot de passe. Comptez 4,99 euros.