8 Go de stockage dans l’Apple TV
Comme pour chacun des produits Apple, le démontage dans les règles de l’art de l’Apple TV par le spécialiste iFixit était fort attendu, et peut-être même un peu plus qu’à l’habitude – Apple ayant gardé par-devers elle beaucoup de petits secrets sur le boîtier TV.
Surprise : l’appareil intègre un module NAND Samsung d’une capacité de 8 Go ! De quoi stocker des applications, voire des vidéos (on évitera la HD, trop gourmande), le jour où Apple voudra lancer un AppStore dédié… Le système d’exploitation ne «pèse» lui que 512 Mo. En attendant, Cupertino s’en sert certainement pour stocker en cache les vidéos en streaming. Un autre slot vide juste à côté du stockage Flash laisse penser qu’un Apple TV doté de 16 Go ou plus pourrait voir le jour.
Autre découverte : l’Apple TV intègre 256 Mo de RAM, comme l’iPad, dont il partage d’ailleurs le même processeur A4 ainsi que la puce Broadcomm pour le wifi et le Bluetooth (et un tuner FM inactif). La consommation de l’appareil est minuscule : 5,95 watts seulement.