Class-action : Nvidia transige
Une class action contre Nvidia vient de déboucher sur un accord réclamant du constructeur de cartes graphiques qu’il prenne à sa charge les frais de remplacement et de réparations des ordinateurs touchés par des problèmes d’affichage, notamment de machines Apple – deux portables sont concernés, les MacBook Pro 15 et 17 pouces vendus entre mai 2007 et septembre 2008.
La poursuite intentée contre Nvidia concernait des problèmes de performance et d’affichage, et le constructeur a accepté un arrangement à l’amiable tout en niant les allégations de mauvais fonctionnement.
Si les propriétaires de ce type de machines souffrent d’un écran affichant des distorsions, ou si tout simplement ce dernier ne fonctionne pas convenablement lorsque le portable est allumé, alors ils pourront demander à Nvidia le remplacement de la carte graphique. En juin dernier, Apple postait une note technique concernant ces modèles embarquant une GeForce 8600M GT, et qui décrivait des symptômes identiques. Cupertino y annonçait la prise en charge des MacBook affectés, ainsi que le remboursement des réparations liées au problème.
Le constructeur a provisionné deux millions de dollars pour faire face à la situation. Cela ne concerne que les utilisateurs américains de ces ordinateurs, ainsi que certains modèles de Dell et d’HP.