Suivez-nous

iPad

2011 : l’iPad loin en tête

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2010-09-27-at-9-50-06-am.jpg

Ça n’est pas encore en 2011 que les concurrents d’Apple arriveront à rattraper l’iPad, à en croire Michael Walkley, analyste chez Canaccord Genuity qui a sorti son tableau Excel et la calculette.

screen-shot-2010-09-27-at-9-50-06-am.jpg

D’après ses estimations, le nombre de tablettes vendues d’ici la fin de l’année sera de 20 millions, dont 13,4 rien que pour l’iPad. L’analyste note que RIM pourrait vendre pour 2 millions de tablettes cette année, rien n’est moins sûr puisque le constructeur canadien n’a encore rien annoncé.

En 2011, c’est toujours Apple qui tiendra la corde loin devant les autres : sur un marché estimé de 55 millions de tablettes, l’iPad comptera pour un peu moins de la moitié, soit 25,5 millions. Privilège du premier entrant oblige, mais également grâce à l’interface du produit pommé ainsi que son écosystème applicatif, d’après Walkley.

L’analyste estime que la vraie concurrence viendra avec le lancement des tablettes Android, prévues (et déjà disponibles, chez Samsung et Archos) d’ici la fin 2010. Mais Walkley ne nourrit pas une grande confiance envers ces produits : la confusion de l’écosystème de l’OS, calibré pour un usage sur smartphone, pourrait obérer son succès sur le segment de la tablette.

Source