21 millions d’iPad en 2011
Combien y aura t-il d’iPad vendu l’année prochaine ? Gene Munster, enthousiaste analyste chez Piper Jaffray, a substantiellement revu à la hausse ses estimations, qui passent de 14,5 millions à… 21 millions d’exemplaires de la tablette en 2011 !
Munster explique que l’iPad «représente pour Apple une catégorie de produits significative comme deuxième ordinateur pour ceux qui ont déjà un ordinateur, un premier appareil pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un Mac, et le premier produit Apple qui sera un succès en entreprise».
Pour ce dernier point, Apple avait indiqué en juin que plus de 50% des entreprises du classement Fortune 100 testaient ou déployaient l’iPad. Une meilleure distribution de l’appareil, par exemple chez Best Buy, ne manquera pas d’aider Apple à atteindre cet objectif, sans compter les lancements en Chine et en Amérique du Sud.
Plus intéressant encore, l’analyste pointe le fait que le ticket d’entrée de l’iPad pourrait pousser certaines personnes à choisir la tablette plutôt qu’un Mac. Pour le reste, Apple devrait contrôler 94% du marché cette année, soit 10,7 millions d’iPad pour 11,3 millions de tablettes.