Suivez-nous

Divers

Jailbreak : attention poison

iMike

Publié le

 

Par

GreenPois0nJailbreak-400x269.jpg

L’annonce de la faille, dénichée par le bidouilleur Pod2g permettant de jailbreaker un iPhone de façon permanente (lire «Jailbreak : une nouvelle faille») a fait du bruit, à tel point que des hackers bien plus virulents s’en sont emparée afin d’obtenir des informations sensibles et notamment, des mots de passe d’utilisateurs peu avertis.

GreenPois0nJailbreak-400x269.jpg

greenpois0n, un outil permettant soit-disant de débloquer son iPhone en utilisant cette faille, injecte en fait dans le mobile hôte un cheval de Troie qui va récupérer les mots de passe de l’appareil, permettant ensuite au pirate de pénétrer dans l’iPhone et d’y faire ce qu’il souhaite. D’autres sites web tentent également de faire payer le jailbreak aux gogos, 40$ pièce.

Kapersey Labs, qui a découvert ces arnaques, met donc en garde les utilisateurs en rappelant qu’il n’est pour le moment pas possible de jailbreaker un iPhone 4 sous iOS 4.0.2 ou plus. Apple disait que le jailbreak était dangereux (même si l’opération n’est plus illégale aux États-Unis), c’est encore plus vrai aujourd’hui !

Source