Suivez-nous

Technologies

ARM : pas de panique pour Intel

iMike

Publié le

 

Par

whatis_gallery_slide120100901-3.jpg
Comme on sait, le nouvel Apple TV intègre un processeur A4 signé Apple – exit le processeur Pentium M qui équipait les anciennes versions du boîtier TV ! Mais tout cela ne chagrine pas Paul Otellini, le patron d’Intel, qui estime que Steve Jobs a fait un «pas en arrière» en construisant un appareil qui n’est plus vraiment un ordinateur.

Pour Otellini, le boîtier Google TV sera meilleur car il offrira le «vrai internet» mêlé à la télévision traditionnelle. De plus, le service TV du moteur de recherche supporte les applications de tierce partie, même si beaucoup de fonctionnalités tourneront autour de Chrome.

Toutefois, les deux boîtiers pourront coexister sur le marché, selon le patron d’Intel, même s’ils s’adressent à des publics différents : l’Apple TV se destine plutôt à la «mère d’Otellini» car il est «simpliste», Google TV pour un public plus geek (le «fils d’Otellini»).

Il a également tenté de minimiser l’impact de l’iPad sur le marché de la tablette, et a indiqué avoir une réponse «compétitive» pour bientôt. Il faut dire que la plupart des produits mobiles embarquent un processeur ARM et que la plateforme Oak Trail pour les puces Atom, destinée à équiper les tablettes, ne sera pas disponible avant 2011. Il faut donc occuper le terrain…

Source