AppStore : Apple plus souple
Apple assouplit les règles de l’AppStore, nous apprend Cupertino via un communiqué de presse inattendu. Ces modifications touchent en particulier les sections 3.3.1, 3.3.2 et 3.3.9 de la licence du programme iOS Developer : Apple lève ainsi toutes les restrictions sur les outils de développement permettant de créer des applications pour iOS, aussi longtemps que les apps en question ne téléchargent pas de code.
«Cela devrait donner aux développeurs la flexibilité qu’ils désiraient, tout en préservant la sécurité dont nous avons besoin», précise Apple.
Par ailleurs, Apple va proposer un Guideline afin d’aider les développeurs à mieux comprendre le processus de soumission des applications. «Nous espérons que cela nous rendra plus transparent et aidera nos développeurs à créer encore plus d’applications pour l’AppStore».
Apple conclut : «L’AppStore est peut-être l’étape la plus importante dans l’histoire du logiciel mobile. En travaillant ensemble avec nos développeurs, nous continuerons à surprendre et ravir nos utilisateurs avec des applications mobiles innovantes».
On se rappelle de la polémique autour des fameux articles plus tôt cette année, avec l’interdiction d’utiliser d’autres outils que le SDK pour développer des applications pour iPhone/iPad, et notamment Flash. Est-ce à dire qu’Adobe est de retour dans la course ? On verra les réactions de l’éditeur.