Boxee préfère WebKit
Coup dur pour Mozilla : Boxee, la société qui développe le boîtier TV du même nom, a annoncé qu’elle allait désormais utiliser WebKit plutôt que le moteur de rendu de Firefox, Gecko. Le responsable du développement Rob Spectre a indiqué vouloir proposer à ses utilisateurs un support optimal de l’HTML 5, ce qui ne serait pas le cas chez Firefox…
De plus, WebKit est utilisé aussi bien en version de bureau que mobile, ce qui est un argument de poids pour Boxee : «Ce devrait certainement être l’avenir des navigateurs à utiliser sur téléviseur», assure Spectre.
L’intégration de WebKit dans le logiciel de la Boxee Box sera prête lorsque le boîtier sortira en novembre. Les utilisateurs du media-center sur Mac et PC devraient eux disposer de cette nouvelle mouture peu après le lancement de la box.
Si le coup est rude pour la fondation Mozilla, il l’est aussi par la bande pour Adobe, qui tente de promouvoir par tous les moyens ses vidéos et contenus Flash, en limitant le déploiement et l’intégration de l’HTML 5; c’est raté en ce qui concerne Boxee !