Suivez-nous

Divers

Google TV : cet automne aux US

iMike

Publié le

 

Par

Google TV, la tentative du moteur de recherche de s’accaparer le salon après le bureau et le smartphone, sera lancé cet automne aux États-Unis, certainement en beta comme Google en a l’habitude. Eric Schmidt l’a indiqué aux journalistes lors de l’IFA, à Berlin.

Le service, qui sera intégré aux boîtiers et téléviseurs compatibles (Sony est sur les rangs, tandis que Samsung y songe), permet de surfer sur le web depuis le confort de son canapé, offre l’accès à YouTube et à toute une batterie d’outils web, dont bien évidemment la recherche.

Le lancement de Google TV en Europe est quant à lui prévu pour 2011.

La bataille pour le salon, qui représente un marché potentiel de 180 milliards de dollars en publicité, a déjà débuté il y a un moment avec les consoles de Sony et Microsoft. Google veut y faire son entrée, tandis qu’Apple tente de nouveau sa chance avec un nouvel Apple TV.

Source