Back to school favorable à Apple
Les opérations «back to school» font florès parmi tous les constructeurs de PC, chacun y allant de sa promo histoire d’attirer les étudiants. Mais celui qui tire le mieux son épingle du jeu, c’est Apple, à en croire une note de Maynard Um, analyste chez UBS.
Il indique que malgré ces promotions, les ventes restent faibles, sauf pour les machines d’Apple qui attirent particulièrement les principaux intéressés – l’iMac en tête.
La famille du MacBook est également dans les petits papiers des étudiants, qui semblent vouloir se diriger vers du milieu et haut de gamme, délaissant les entrées de gamme (26% seulement des portables achetés coûtent moins de 450$), signe qu’ils recherchent avant tout la fiabilité et la qualité de fabrication. Par ailleurs, l’iPad ne devrait pas faire une entrée massive dans les salles de classe, les acheteurs ayant besoin des performances d’un «vrai» système d’exploitation.
Malgré les ventes de dernière minute, toujours conséquentes, l’analyste prédit une hausse de 9,7%, contre 12% en temps normal. On verra comment Apple s’en sortira.