Suivez-nous

Divers

Augen: une tablette Android illégale

iMike

Publié le

 

Par

augengentouch78-lg.jpg

Le constructeur Augen avait pensé surfer sur le succès de l’iPad en vendant une tablette sous Android, la GenTouch78, via le distributeur Kmart, pour le prix plancher de 150$ – cet appareil est doté d’un écran de 7 pouces et si sa finition n’a rien à voir avec celle de la tablette Apple, ce prix d’appel ainsi que la possibilité d’utiliser l’Android Market, Google Maps et quelques autres applications griffés Android sont de vrais déclencheurs d’achat.

augengentouch78-lg.jpg

Sauf qu’il y a un hic : le constructeur californien a illégalement installé sur son produit des applications Google que le moteur de recherche réserve à ses partenaires au sein de l’Open Handset Alliance, ce qui n’est pas le cas d’Augen.

Même si Android est open-source, l’usage d’une grande partie des applications du système d’exploitation est assujetti à un cahier des charges à respecter, même si Google ne demande aucune royaltie. Et visiblement, Augen a utilisé des versions illégales de ces logiciels.

Kmart devrait rapidement retirer cette tablette de ses linéaires. De son côté, le constructeur assure qu’il n’a intégré cette suite de logiciels que pour des raisons de test, mais qu’elle est finalement resté dans la tablette… à l’insu de son plein gré, certainement. On ne l’y reprendra pas, et ses prochains produits seront expurgés de ces applications.

Source