Suivez-nous

iPhone

L’UFC ne recommande pas l’iPhone 4

iMike

Publié le

 

Par

Après Consumer Reports, c’est au tour de l’UFC Que Choisir, une autre association de consommateurs, de ne pas recommander l’iPhone 4. Après une série de tests, et comme son homologue américain, l’UFC incrimine l’antenne : «Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n’est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d’interruption est élevé».

Si le réseau 3G bénéficie d’une meilleure couverture en France qu’aux États-Unis, il reste «impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut ” perdre ” le réseau quand on le tient. Un téléphone sert à téléphoner !», écrit assez justement l’association de consommateurs.

Pour le reste, le smartphone est plutôt loué pour ses qualités : «L’iPhone 4 se révèle être un très bon appareil, notamment pour les activités multimédia» et les finitions sont soignées. Malgré tout, «nous ne pouvons pas recommander ce terminal».

Source