Des nouvelles de Chrome 6
Après Chrome 5, vient immanquablement… Chrome 6 ! Google a commencé à trier le bon grain de l’ivraie qui viendra occuper les utilisateurs dans cette future version.
Cette mouture majeure pourra ainsi synchroniser les extensions ainsi que l’historique; il faut pour le moment se contenter des seuls signets. Chrome 6 devrait également mieux tirer parti des processeurs multi-coeurs.
En revanche, des fonctions ont été écartées, comme la possibilité de placer les tabs sur le côté de la fenêtre, qui restera confinée dans les builds expérimentales. Le Native Client, permettant de faire rouler des applications natives directement dans le navigateur a également été mis de côté : Google veut s’assurer de la sécurité de ce bac à sable sous Mac OS X 10.5 et suivant. La lecture vidéo en HTML 5 et l’aperçu d’impression ne seront pas disponibles pour les utilisateurs Linux et Mac dans un premier temps.
Google ne donne aucune date de lancement pour cette nouvelle version, mais a récemment cessé d’empiler les nouvelles fonctions pour se concentrer sur le peaufinage du code.