AAPL : la confiance baisse
Apple aurait-elle perdu sa vista auprès des analystes ? Rien à voir bien entendu avec un système d’exploitation que certains chez Microsoft n’ont pas hésité à comparer avec l’iPhone 4 et l’Antennagate, mais il y a comme un parfum de déception à Wall Street concernant Apple, à une journée de la présentation de ses résultats trimestriels.
Jet Winter, de Piqqem (un site web qui invite les boursicoteurs à prédire l’évolution des actions), a mis en graphique le sentiment des investisseurs, qui a chuté de 15 points à son point le plus bas en 15 mois. Le taux d’Apple est actuellement de 34,60, ce qui sur une échelle comprise entre 100 et -100, reste bien évidemment très positif.
Mais le pic de confiance de 58 semble désormais bien loin. Deux éléments sont impliqués dans cette baisse, selon Winter : en avril, la lettre ouverte de Steve Jobs concernant Flash (-7 points), et le 24 juin, le lancement de l’iPhone 4 qui étrangement a fait chuter la confiance de 5 points.
Et la saga de l’Antennagate continue de faire fléchir ce taux. Jusqu’où ?