Les achats in app rapportent
Les boutiques de micro-paiements, qui permettent d’acheter du contenu supplémentaire dans les jeux ou de nouvelles fonctionnalités directement depuis une application sont-elles le nouvel Eldorado des développeurs ? Pas sûr que ce soit si juteux, mais les revenus moyens tirés des achats in app ont fortement augmenté : de 9$ par an et par utilisateur en janvier, ils sont désormais de 14,66$ en juin – une moyenne multipliée par deux en 6 mois, pas si mal.
Flurry, à l’origine de cette étude, précise que cette somme ne concerne que les micro-paiements et pas les revenus tirés de la pub. Et ce système fait des émules, suivant l’éditeur de jeux ngmoco qui «vit bien», d’après Simon Jeffery, un de ses dirigeants.
Disney est récemment monté dans ce wagon avec l’application Toy Story 3, gratuite, dont les mini-jeux mettant en scène Woody et ses amis sont payants. Ce logiciel ayant été téléchargé à 1,7 millions d’unités, nul doute que certains se sont offert un ou plusieurs des jeux proposés à 0,79 euro.