Suivez-nous

iPhone

Apple : l’heure de l’apaisement

Yrogerg

Publié le

 

Par

Steve Jobs s’est donc expliqué, devant un parterre de journalistes invités au siège d’Apple, en Californie, à propos de la vive polémique qui secoue l’iPhone 4.

Le patron de la firme de Cupertino aura reconnu que son groupe n’était pas «parfait », en précisant toutefois que beaucoup de téléphones «multifonctions» étaient concernés par des problèmes de réception et que les «téléphones n’étaient pas parfaits», eux non plus.

Cependant, Steve Jobs aura essayé de contraster ses propos, en rappelant que la dernière génération de l’iPhone s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires jusqu’à aujourd’hui et que son taux de satisfaction est le plus élevé, toutes générations confondues. Malgré tout cela, Le patron de la firme pommé aura concédé que l’iPhone était victime d’un problème et qu’il souhaite rendre ses utilisateurs «heureux».

A la clé, une nouvelle version d’iOS pour le problème lié au capteur de proximité et un bumper gratuit pour tous les acheteurs de l’iPhone 4. La solution la moins onéreuse pour le groupe puisque un rappel aurait pu coûter jusqu’à 1,5 milliard de dollars.

Si il est encore tôt pour avoir le ressenti des clients de la firme, la bourse quant à elle donne une tendance plutôt positive à cette intervention, puisque le cours est en légère augmentation de 0,27%, à un peu plus de 250$.