Suivez-nous

iPhone

iOS : meilleur affichage du signal

iMike

Publié le

 

Par

160322-signal_strength_rescaling.jpg

En-dehors du problème matériel de la réception du signal, l’iPhone 4 (ainsi que les précédents smartphones de la gamme) souffraient bien d’un souci d’affichage des fameuses barres de réception.

Le site Anadtech détaille les différences entre l’affichage de la force du signal d’iOS 4 et celui, révisé, de la beta d’iOS 4.1, dont le correctif est identique à celui d’iOS 4.0.1. Et effectivement, Apple a bien revu son algorithme.

160322-signal_strength_rescaling.jpg

Les valeurs pour chacune des barres sont bien plus larges, tandis que la largeur de gamme est plus grande. Apple a notamment ajusté la taille des barres, de sorte que la plus faible restera visible à un niveau de -121 dBm, soit plus que les -113 dBm qui étaient la limite d’iOS 4. La qualité de transmission des voix et des données sur l’iPhone 4 restent d’ailleurs intactes à -121 dBm, ce qui donne crédit aux affirmations de Cupertino que dans ce compartiment, le nouvel iPhone faisant mieux que ses prédécesseurs.

Anandtech conclut en écrivant que ce nouvel affichage sera plus honnête avec les utilisateurs, même s’ils pourront avoir l’impression que les performances de leur mobile est «pire» qu’auparavant.

Source