Signal : la faute de Steve Jobs ?
Steve Jobs a t-il sacrifié la fonction de téléphonie sur l’autel du design ? D’après le Wall Street Journal, il semble bien que oui. Le problème de réception du signal était connu depuis un an, soit un laps de temps largement suffisant pour qu’Apple change son fusil d’épaule et modifie le design de la tranche du smartphone – mais le patron semblait tellement y tenir qu’il aurait malgré tout décidé de passer outre.
Apple aurait également tenu à l’écart ses partenaires pour qu’ils ne puissent tester grandeur nature l’appareil (malgré le retentissant couac du bar à bière…), en tout cas pas suffisamment pour qu’ils puissent repérer qu’il y avait un souci. De plus, les modèles de test sont conçus de telle façon qu’on ne puisse les utiliser à la main… ce qui rend donc impossible de trouver le bogue.
Et les iPhone 4 définitifs de test ont été livrés en trop peu de quantité et bien trop proches de la date du 24 juin pour modifier quoi que ce soit.
Le quotidien rapporte également qu’Apple ne procèdera pas à un rappel. Par ailleurs, Apple dément les informations de Bloomberg parues hier qui affirmaient que les dirigeants avaient été mis au courant d’un risque au niveau de la réception du signal : «Nous mettons au défi Bloomberg BusinessWeek de produire autre chose que des rumeurs. Ça n’est simplement pas vrai», d’après un porte-parole visiblement remonté. Rendez-vous désormais ce soir pour connaître la version officielle…