Unity : Jobs ne comprend pas le jeu
Le CEO d’Unity, un environnement de développement de jeu très prisé par les programmeurs iPhone et iPad, a eu des mots durs contre Steve Jobs qui pense que ces types de middleware ne sont pas bons et pire encore, qu’ils aboutissent au développement d’applications sous les standards de qualité et ralentissent la progression de la plateforme.
Ces déclarations ont été faites au moment où le contrat de licence entre les développeurs et Apple proscrivaient absolument l’usage de ces couches intermédiaires, et qui visait plus spécifiquement Flash. Depuis, Apple a mis de l’eau dans son vin, tout en laissant planer une épée de Damoclès.
Lors d’une conférence, David Helgason, le CEO d’Unity donc, a donc lancé des piques contre le patron d’Apple, qui «fondamentalement, ne comprend pas l’économie du développement de jeux». Si le code natif convient pour des applications simples, ça n’est pas une option pour beaucoup de développeurs de jeux.
De plus, l’utilisation de jeux utilisant le moteur Unity n’a pas abouti à des jeux «pourris», comme le prophétisait Steve Jobs.