Google et Apple toujours partenaires
C’est durant la troisième journée de la conférence Allen & Co que les deux fondateurs de Google, Sergei Brin et Larry Page, ainsi que le patron du moteur de recherche Eric Schmidt, ont répondu à quelques questions des journalistes lors d’une conférence de presse.
Tous les sujets d’actualités du moment y sont passés, mais en ce qui nous concerne, il a été question de la rivalité entre Apple et Google. Si les deux entreprises sont dorénavant concurrentes, c’est en grande partie à cause de Google, a indiqué Steve Jobs, qui a voulu concurrencer l’iPhone – ce qui est pour Larry Page, une façon de «réécrire l’histoire».
«Cela faisait un moment que nous travaillions sur Android», indique t-il, «avec dans l’idée de produire des téléphones qui intègrent internet et ont de bons navigateurs, car ça n’existait pas sur le marché. Je pense que dire que nous sommes entrés [sur le marché mobile après l’iPhone] n’est pas très raisonnable».
Cependant, Schmidt a affirmé qu’Apple et Google sont toujours partenaires dans de nombreux domaines, et pense que le marché est suffisamment grand pour qu’aussi bien Android que l’iPhone connaissent le succès.
Par ailleurs, nos trois larrons ont démenti les rumeurs qui voudraient que Google se lance dans la chasse au Facebook, avec le service de réseautage social Google Me…