Wanadoo fait parler la poudre
Nombreux sont ceux qui malgré les progrès du dégroupage ou des efforts promis par France Télécom en direction de l’ADSL, sont toujours limités au 56 kb/s de la liaison RTC classique. On a ainsi parlé de “fracture numérique” en ce qui concerne l’offre d’accès des zones rurales à l’internet qui ont en quelque sorte du mal à décoller…
Des solutions comme la boucle locale radio en association avec le satellite commencent à se mettre en place, et Wanadoo a bien compris le danger. La filiale internet du Leviathan propose depuis hier une offre baptisée Booster, et qui permet de muliplier par cinq la vitesse de connexion.
L’offre est accessible à tous et partout, sous réserves de la souscription d’un forfait “Intégrale” Wanadoo (Connexion+communication), et d’un engagement d’1 an. Le tarif est de 3 euros supplémentaires par mois, avec les 2 premiers mois offerts. Après souscription, le kit de “mise en orbite” est envoyé au domicile par l’agence.
Bien évidemment, ne nous trompons pas : il s’agit de pouvoir être présent partout pour la filiale de l’opérateur historique toujours lourdement endetté, tout en faisant l’économie des frais d’infrastructure coûteux et pas forcément rentables. Cependant, et c’est suffisamment rare pour être noté, les utilisateurs de Mac OS sont logés à la même enseigne que les “cousins-de-chez-Bill-en-face”, grâce aux accords entre Apple et Wanadoo…
un grand merci à johan pour l’info 🙂