Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Microsoft Dell: réactions à la stratégie de HP

MacPlus

Publié le

 

Par

Microsoft a réagi à l’annonce de HP de vendre un iPod sous sa marque.

Morceaux choisis :

“Windows est synonyme de choix – vous pouvez mélanger et assortir différents logiciels et lecteurs de musique. Nous pensons que l’on devrait avoir le même choix quand il s’agit de services liés à la musique.”
“Fester dit aussi que HP va perturber ses clients car elle soutient également plusieurs autres produits basés sur Windows Media qui ne sont pas compatibles avec l’iPod, comme le logiciel Windows Media Centre.”
Bref, Windows c’est le choix mais pour ne pas que ce soit l’embarras du choix, il faut se contenter de suivre Microsoft…
• Un porte-parole de Dell dit : “Nous espérons la compétition car c’est bon pour le consommateur. Cependant, au fur et à mesure, les consommateurs voudront choisir entre des standards de l’industrie.”
Dell/Microsoft persistent donc à communiquer sur le thème du “Apple fait des produits propriétaires, c’est nous le camp des gens ouverts”.
L’article du NY Times est très positif puisque le commentaire insiste sur le fait qu’un véritable volonté d’échapper à Microsoft existe et qu’Apple bénéficiera de la grande visibilité de HP.
Microsoft slams HP’s iTunes move
NY Times (enregistrement gratuit requis)