Suivez-nous

iPhone

iPhone 4 : nouvelles comparaisons

iMike

Publié le

 

Par

Les comparaisons se suivent… et se ressemblent pour le capteur vidéo de l’iPhone 4. Après les vidéos opposant le nouveau smartphone au caméscope de poche Flip Ultra HD (lire «iPhone 4 vs. Flip Ultra HD»), voici venir une concurrence plus rude : le Droid X, auto-proclamé (par Verizon) comme un iPhone killer, et capable également d’enregistrer en 720p.

Sur le papier, il faut espérer que le smartphone de Motorola ait d’autres atouts dans sa manche pour espérer concurrencer l’iPhone 4 : le Droid capte de la vidéo à 24 FPS (30 FPS pour l’iPhone) au format 3GP (MOV h.264 chez Apple). Cela occasionne entre autres un poids plus important : 36 secondes de vidéo chez le Droid pèsent 102,4 Mo, 35 secondes chez l’iPhone représentent 47,2 Mo seulement.

Dans la «vraie vie», le Droid a tendance à saturer les couleurs, qui sont plus vives qu’avec l’iPhone. L’enregistrement audio est lui aussi supérieur. La première moitié de la vidéo ci-dessous a été captée par le Droid, la deuxième par l’iPhone 4.

Dans le même ordre d’idées, Macworld a comparé l’iPhone 4 avec un volant de smartphones et d’APN. Le mobile d’Apple se retrouve deuxième au classement de la qualité vidéo (derrière le Flip Video M2120), et troisième dans celui de la qualité d’image (derrière les HZ35W de Samsung et DSC-WX1 de Sony). Dans les deux cas, l’iPhone 4 est le premier smartphone de chaque catégorie.

Source 1, source 2