Chutes de prix sur les e-book
Sous la pression de l’iPad, le marché de l’e-book est soumis à de gros bouleversements tarifaires. Barnes & Noble a ainsi lancé une nouvelle version Lite du Nook, sa liseuse à deux écrans, qui se contentera du wifi et d’un prix de 149$ seulement – et a baissé le prix de la mouture wifi + 3G, qui coûte désormais 199$ (259$ auparavant).
Amazon n’est pas en reste et dans la foulée de son concurrent, annonce à son tour un Kindle 3G à… 189$, soit 10$ de moins que le Nook équivalent (qui dispose lui du wifi et d’un écran couleurs en bonus). En revanche, la version DX du Kindle reste elle tarifée à 489$.
Ces baisses de prix consécutives doivent permettre aux deux constructeurs de concurrencer plus efficacement l’iPad, qui pour deux fois plus cher, en offre au moins deux fois plus !