Suivez-nous

Système

10.6.4 : Apple bloque un malware

iMike

Publié le

 

Par

xprotect-update.jpg
Snow Leopard embarque en standard une liste détaillant les malwares, XProtect, que le système peut identifier et qu’Apple tient à jour… de façon fort discrète. C’est le cas avec la dernière mise à jour de Mac OS X, qui rajoute dans cette liste réduite le trojan OSX/Pinhead-B, appelé HellRTS par Apple et qui est apparu le 16 avril (lire «HellRTS : alerte au malware»).

Sophos, qui a été à l’origine de la découverte de ce malware, est ravi de voir qu’Apple met à jour son outil de protection. «Mais ce qui est étrange à mes yeux, c’est pourquoi Apple n’a pas annoncé qu’ils allaient placer ce trojan dans les notes de version ou de sécurité de Mac OS X 10.6.4», indique Graham Cluley de Sophos. «C’est presque comme s’ils ne voulaient pas admettre qu’il existe une menace sur Mac OS X».

Le spécialiste en sécurité écrit que s’il est vrai qu’il y a moins de malwares pour Mac qu’il n’y en a pour Windows, cela ne signifie pas pour autant que le problème n’existe pas. Il reproche surtout à Apple son manque de transparence au niveau des correctifs de sécurité.

Source (via)