Nouveau Mac mini présenté par Apple
De manière plus que discrète, Apple vient de mettre en ligne un nouveau Mac mini et les changements ne sont pas mineurs.
Sous une nouvelle robe d’aluminium, Apple permet au Mac mini d’embarquer un lecteur de carte SD, un port HDMI et supprime l’adaptateur secteur externe qui est désormais intégré au Mac.
Conçu via le même processus de fabrication unibody utilisé dans la gamme de MacBook, le nouveau Mac mini est doté d’un boîtier compact en aluminium, qui fait seulement 19,5 cm de côté et 3,5 cm de haut.
Apple fait aussi un gros effort d’accessibilité en ajoutant une trappe sous l’appareil qui permet de rajouter facilement de la mémoire vive.
Côté technique, le Mac mini embarque un processeur graphique NVIDIA GeForce 320M, Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, un disque dur de 320 Go, un SuperDrive 8x double couche et 2 Go de mémoire vive.
Le nouveau Mac mini réduit la consommation électrique de 25 pour cent, soit moins de 10 watts en veille, ce qui représente selon Apple, moins de la moitié de ce que consomment les systèmes concurrents. Avec de telles dispositions, le Mac mini promet une consommation réduite qui lui vaut la mention EPEAT Gold en répondant aux exigences de la norme Energy Star 5.0.
Prix annoncé 799 € avec adaptateur HDMI vers DVI inclus.
left> | left> | |
Une version serveur est toujours au catalogue avec un processeur Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz, deux disques durs de 500 Go à 7 200 tr/min et 4 Go de mémoire vive.
Prix annoncé : 1 149 €.
Le nouveau Mac mini a visiblement tout d’un grand, et plus grand chose de mini, si ce n’est sa taille.
Expédition annoncée sous 24h.
A noter qu’Apple a profité de la mise à jour de son magasin pour mettre l’iPhone 4 en précommande.