Safari 5 pour la WWDC
La prochaine mouture de Safari, la 5, devrait remettre les pendules à l’heure : les nouveautés sont en effet nombreuses et certaines sont même inattendues, à en croire le listing que se sont fournis nos collègues de MacGénération !
Ainsi donc, le navigateur gagnera une fonction Reader qui permettra de récupérer des articles en provenance d’une page web pour l’afficher dans une page plus claire.
Les performances seront à la hausse, avec une exécution Javascript 25% plus rapide que Safari 4. Le support de l’HTML 5 sera amélioré, avec une douzaine de nouvelles fonctions (géolocalisation, vidéo plein écran…), des outils développeurs approfondis. Mais on compte également l’apparition de Bing dans les moteurs de recherche par défaut, en plus de Google et Yahoo !
Par ailleurs, l’ergonomie du navigateur sera améliorée sur bien des points : ouverture des liens dans un nouvel onglet, champ URL affichant les dernières recherches et liens, icône pour la navigation privée… et accélération matérielle sur Windows.
Cette mise à jour sera disponible pendant la WWDC, ainsi que la mise à jour de Mac OS X, 10.6.4.