Google abandonne Windows pour le Mac
Ça ne va pas si mal entre Google et Apple. Le moteur de recherche aurait en effet institué une nouvelle règle sur son campus, pour tous ses employés : choix leur serait laissé de travailler sur un ordinateur Mac ou Linux, mais Windows ne ferait plus partie des possibilités !
Le système d’exploitation de Microsoft serait, d’après le FT, évincé petit à petit des bureaux du parc informatique de Google, à la faveur de renouvellement de machines ou d’embauches.
Google aurait pris cette décision en janvier dernier, suite aux failles de sécurité qui ont permis le piratage de ses installations en Chine. «Si vous voulez un ordinateur sous Windows, il faudra l’autorisation du CIO», indique ainsi une source anonyme.
Certains employés auraient affiché leur mécontentement, mais celui-ci aurait été bien pire s’il s’était agi de l’inverse !
L’infrastructure informatique de Google représente pas moins de 20 000 licences Windows, qui ne seront donc pas renouvelées. Un coup dur pour l’image de Microsoft et une belle affaire pour Apple !