Suivez-nous

iPad

Asus : l’offensive tablette

iMike

Publié le

 

Par

asus-eee-tablet-reader-press.jpg

Asus a dévoilé lors de l’ouverture du Computex rien moins que trois tablettes censées venir concurrencer l’iPad, mais également le Kindle !

asus-eee-tablet-reader-press.jpg

La première d’entre-elles est l’Eee Tablet, une liseuse de livres électroniques dotée d’un écran TFT de 8 pouces (1024 x 768)… mais en 64 niveaux de gris ! Un choix étonnant pour un e-reader, mais grâce à l’utilisation de cette technologie il est plus facile de disposer d’un écran tactile, ce qui est le cas de cette Tablet.

Pour le reste, l’engin embarque un slot microSD, un capteur photo de 2 mégapixels à l’intérêt encore à démontrer, 10 heures de durée de vie. Le constructeur oriente ce produit vers la prise de notes. Son tarif sera compris entre 199 et 299$ pour une sortie prévue en septembre.

left>   right>

Les deux autres produits sont plus dans l’optique de l’iPad et sont regroupés sous le terme Eee Pad. La première embarque un écran de 10 pouces sous Windows Embedded Compact 7, et l’autre un écran de 12 pouces sous Windows 7.

Les deux disposent d’un processeur CULV Core2Duo, une autonomie de 10 heures, une webcam, 10 heures d’autonomie. Le modèle 12 pouces devrait coûter entre 399 et 499$ et ne sortira qu’au premier trimestre 2011 ! Un boulevard pour l’iPad…

Source