Marre de l’iPad ? Voici l’iPed
Si vous en avez marre de tout ce remue-ménage à propos de l’iPad, et que vous préférez la copie à l’original, rabattez-vous sur l’iPed, qui est à l’iPhone, ce que l’HiPhone est, c’est à dire une pale contrefaçon.
Ainsi, la Chine n’aura pas attendu longtemps pour proposer une copie de l’iPad. Il faut dire que la propriété intellectuelle, là-bas, n’est pas particulièrement respectée et le clonage illégal de logiciels ou encore de produits high-tech est monnaie courante.
Pour parfaire l’exercice, l’iPed est en vente à Shenzhen, la ville qui compte parmi ses entreprises, la plus grande usine de Foxconn, où l’iPad (et l’iPhone) sont fabriqués et qui s’est rendue tristement célèbre récemment. L’iPed est livré avec un processeur Intel, fonctionne sous Google Android OS et est proposé dans un emballage très similaire à l’iPad d’Apple. De quoi dénoter par rapport à l’original !
Et comme la plupart des copies, l’iPed est bon marché, si on le compare à l’original, puisque l’objet est proposé approximativement à une centaine d’euros. Mais attention à la qualité de fabrication…