Steve Jobs, toujours SAV de luxe
Le client mail développé pour l’iPad doit décidément être génial, et Steve n’en finit pas de jouer le Genius épistolaire en répondant de-ci, de là aux questions posées par les clients de sa société.
Cette fois-ci, c’est l’un des lecteurs Suisses de MacPlus, Evan van Damme (par ailleurs Responsable de la programmation musicale et planification de Rouge TV), qui a été touché par le doigt de Steve, après lui avoir demandé s’il existait une commande pour annuler une saisie au clavier de l’iPad.
La réponse s’est révélée aussi synthétique qu’à l’ordinaire : «Shake it» (secouez-le).
Toujours sur la brèche, Steve à qui l’on demandait également par mail s’il détestait Adobe a répondu qu’il respectait et admirait Adobe, mais qu’ils [Apple] avaient choisi de ne pas intégrer Flash dans leurs appareils. Le message est passé…
Au nombre des secrets savamment entretenus par Apple, il faudra désormais compter celui de cette mystérieuse correspondance : est-ce réellement Steve qui répond à ses mails, afin de garder un lieu direct avec son peuple tel Louis Xi sillonnant Paris habillé en bourgeois, ou il y a-t’il à Cuperntino un servie comparable à celui installé à Libourne, et chargé de répondre au courrier adressé au Père Noël ?