Des jeux pour le Kindle
Avec la concurrence de l’iPad et d’autres tablettes Android, le Kindle ne saurait rester un simple lecteur de livres numériques. Amazon a ainsi exhorté des éditeurs et des développeurs à imaginer et créer des jeux pour la troisième génération de son e-book, à en croire le New York Times.
Cette campagne de promotion (encore souterraine) montre que le boutiquier planche sur son futur Kindle, qui devra se transformer en véritable plate-forme pour les développeurs.
On rappellera qu’Amazon a récemment lancé son propre kit de développement (lire «Kindle : et maintenant, un SDK») et qu’une mise à jour du firmware offre déjà quelques petits jeux type Sudoku. Malheureusement, la génération actuelle du Kindle ne développe pas suffisamment de puissance pour aller plus loin en la matière, comme le montre ce portage de Super Mario sur l’émulateur de l’e-book :
Pour aller chercher l’iPad sur le terrain de l’appareil polyvalent, il faudra au futur Kindle un écran tactile et en couleurs – en ayant racheté TouchCo (lire «Vers un Kindle multitouch ?») en février, Amazon a déjà fait un pas vers un tel produit.