Chrome OS en juin ?
Google avait fait grand bruit en annonçant Chrome OS en juillet dernier, puis en en présentant certaines des technologies en novembre (lire «Premiers pas pour Chrome OS»). Or, pour dire la vérité, pas grand monde n’attend ce système d’exploitation qui se destine aux netbooks, un segment de marché qui n’a plus la cote depuis que les tablettes (et surtout les projets de tablettes…) apparaissent chaque jour plus nombreuses et qui se contentent aisément d’Android, voire de Windows 7.
Est-ce la raison qui a poussé Google à hâter le pas ? Les premiers ultra-portables sous Chrome OS, normalement attendus à la fin de l’année, pourraient bien apparaître beaucoup plus tôt. D’après VentureBeat, Acer ferait la démonstration des premiers produits sous Chrome OS lors du Computex, qui se tient du 1er au 5 juin.
On ignore le type de produits dont il est question, mais on peut parier sur un ou plusieurs ultra-portables, la catégorie de machines visée par Google. Peut-être y aura t-il également une tablette…
Reste également à évaluer la coexistence d’Android et de Chrome OS, le premier marchant depuis un moment sur les plate-bandes du deuxième, ayant dépassé le cadre des smartphones pour s’installer sur des tablettes, des consoles de jeux, des cadres photo, et même des télés…