Suivez-nous

Divers

Hulu : l’HTML 5 pas pour demain

iMike

Publié le

 

Par

12-7-07-hulu.jpg

À l’occasion d’un changement cosmétique de son de lecteur vidéo, Hulu en a profité pour donner quelques informations sur ses projets concernant le support d’HTML 5. Et les nouvelles ne sont pas bonnes, à en croire le billet du vice-président Eugene Wei sur le blog du portail de vidéos – un billet étrangement retiré depuis.

12-7-07-hulu.jpg

Hulu continue d’envisager le développement en HTML 5, mais jusqu’à présent le lecteur «ne correspond pas aux besoins de nos consommateurs».

C’est que ce lecteur ne doit pas se contenter de lire des vidéos, il doit également sécuriser le contenu, afficher de la publicité, et «des douzaines d’autres choses qui ne sont pas nécessairement visibles par le spectateur».

Il se pourrait que l’HTML 5 puisse supporter un jour ses demandes, mais ça n’est pas le cas aujourd’hui; seul Flash offre aujourd’hui toutes ces fonctionnalités. Il faudra donc patienter encore un moment, et cela repousse d’autant le support de la plate-forme mobile d’Apple… pour le plus grand bonheur d’Adobe !

Source