Suivez-nous

Loisirs

Valve : Steam officiel

iMike

Publié le

 

Par

SteamEcranSnapz001.jpg

Après un vrai-faux lancement, Valve annonce officiellement la disponibilité de son client Mac, librement téléchargeable sur le site du service et ouvert à tous.

Les joueurs qui s’inscriront au service (inscription gratuite) entre ce soir et le 24 mai recevront une copie gratuite de Portal, une bien jolie carotte mais le portail n’avait pas besoin de cette offre pour être téléchargé en masse par des utilisateurs Mac qui étaient jusqu’à maintenant obligés de redémarrer leur machine sous Bootcamp ou utiliser des logiciels de virtualisation pour s’adonner à de gros jeux PC.

SteamEcranSnapz003-2.jpg

Valve précise que chaque mercredi, c’est toute une vague de nouveaux jeux qui viendront remplir son catalogue Mac; en-dehors de Portal, on y retrouve surtout des sharewares bien connus (Braid, Chuzzle, World of Goo…), mais également Civilization IV, Football Manager 2010, des titres de Telltale et LucasArts…

Les tarifs sont en dollars US et ne sont ni plus chers ni meilleur marché que sur d’autres boutiques en ligne. Il est possible de régler avec sa carte bleue (profitons-en tant que l’euro est encore plus fort que le dollar…) ou par PayPal.

left>   right>

Steam, c’est également tout un volet «social», avec la gestion de sa communauté, la possibilité de jouer contre des utilisateurs Windows, et bien d’autres possibilités.

Inutile de dire que le service est particulièrement difficile à joindre ce soir (imaginons alors ce qu’il en sera lorsque les Mac-users US seront rentrés chez eux !), mais Portal est bel et bien disponible dès maintenant.

Steam

Mise à jour : le moteur Source, qui motorise les jeux les plus gourmands de Valve comme Portal ou Half-Life, ne date pas d’hier. Toximityx a fouillé dans les dossiers de Steam et voici ce qui en est ressorti :

Capture-d_ecran-2010-05-12-a-21.40.14.jpg

Le moteur Source est visiblement sur le métier depuis 2007…