Suivez-nous

Economie

iBookstore, Sony et Google

iMike

Publié le

 

Par

PRS900BC.jpg

PRS900BC.jpgEn pleine effervescence autour d’iBookstore et son lancement à l’international, l’annonce de Sony concernant son Reader Store n’est sans doute pas une coïncidence : le constructeur indique en effet avoir atteint les 10 millions d’e-books téléchargés.

Ce record a été atteint le 5 mai dernier, trois ans et demi après l’ouverture du magasin en ligne en septembre 2006. C’est un joli chiffre, mais l’iBookstore, un mois après son lancement, en est déjà à 1,5 millions de livres numériques écoulés.

Si cette tendance se maintient, la bibliothèque virtuelle d’Apple aura atteint les 10 millions dans sept mois… Sony n’a pas du tirer partie de son avantage de s’être lancé le premier sur ce marché.

Autre actualité concernant le marché du livre numérique, Google Editions, dont le lancement a été annoncé la semaine dernière (lire «Google : une bibliothèque en ligne»), aurait d’ores et déjà contacté 25 000 auteurs et éditeurs pour remplir ses futurs linéaires !

Et ils seront bien garnis puisque dès sa disponibilité officielle, la bibliothèque du moteur de recherche devrait proposer rien moins que 4 millions de titres… Pour le coup, l’iBookstore fait pâle figure, avec son catalogue de 60 000 titres !

Source 1, source 2