Suivez-nous

iPhone

Le Bac, c’est sur iPhone

Yrogerg

Publié le

 

Par

revisebac.jpg

L’heure du Baccalauréat approche à grand pas, et, évidemment, quand le printemps revient, on préfère agrémenter le fil de discussion SMS avec son cher et tendre, en tapotant sur le clavier virtuel de l’iPhone, plutôt que de savoir que la ville de Singapour est en train de développer un nouveau port situé à 10 km de la côte et ayant pour nom Yanshan.

Oui, mais voilà, il va falloir concilier les deux si vous voulez obtenir le sésame pour vos études supérieures. C’est là qu’intervient l’application Révise Bac, qui vous permettra de bachoter de manière ludique votre baccalauréat en ne loupant aucun message de votre futur(e) moitié.

revisebac.jpg

Imaginées par des enseignants et éditées par Hachette Education, ces 6 applications vous proposent environ 400 questions par matière sous forme de QCM couvrant l’ensemble du programme de Philosophie, Français, Histoire, etc., toutes filières confondues. Par ailleurs, chaque question est accompagnée d’un corrigé permettant de comprendre la bonne réponse. Bref, la véritable panoplie du parfait lycéen.

Si vous avez vraiment la pêche, vous pourrez aller jusqu’à publier vos scores sur Facebook et challenger vos «Friends» sur l’utilité économique de la division du travail selon Adam Smith !

Bref, pour mettre toutes les chances de votre côté pour votre futur diplôme, mettez à contribution votre iPhone.

Révise BAC