iPad 3G : 300 000 exemplaires ?
L’iPad wifi + 3G est disponible depuis vendredi soir aux États-Unis. En ce qui concerne l’Europe, il faudra attendre jusqu’à fin mai pour pouvoir jouer avec les deux versions de la tablette…
Comme pour le modèle wifi, en l’absence de chiffres officiels provenant d’Apple, les analystes se perdent en conjectures pour tenter de chiffrer le succès (ou pas) du produit. Gene Munster, de Piper Jaffray, s’est planté devant plusieurs AppleStore à New York et Minneapolis, et estime le nombre d’iPad 3G écoulées en un week-end à 300 000 unités.
Si ce chiffre est correct (il comprend les pré-commandes), alors Apple aurait distribué autant d’iPad 3G en trois jours que d’iPad wifi le premier jour de son lancement : un score tout à fait honorable maintenant que la hype est retombée et que le modèle 3G, plus cher, nécessite en plus un forfait.
49 des 50 boutiques surveillées durant cette fin de semaine se déclaraient sans aucun stock dimanche. L’analyste pense désormais qu’Apple a désormais écoulé plus d’un million d’iPad (il avait calculé 1,3 millions de tablettes vendues lors du trimestre de juin). 60% des modèles vendus seraient des iPad wifi, qui elles aussi étaient en rupture de stock hier.