Adobe va de l’avant sans Apple
Après la réaction de Shantanu Narayen, le CEO d’Adobe, à la lettre ouverte de Steve Jobs concernant Flash (lire «Lettre ouverte : la réponse d’Adobe»), c’est au tour de Kevin Lynch, le CTO de l’éditeur, d’y aller de ses réflexions, beaucoup plus courtes.
Il y écrit qu’Apple a choisi de bloquer les technologies Adobe «largement utilisées», ainsi qu’un certain nombre de technologies de différents éditeurs. Il regrette qu’Apple et Adobe ne travaillent pas ensemble, car «nous pourrions offrir une formidable expérience avec Flash sur iPhone, iPad et iPod touch».
Toutefois, au vu de la fin de non-recevoir de Steve Jobs, et comme annoncé la semaine dernière (lire «iPhone OS : Adobe lâche l’affaire»), Adobe d’abandonner son investissement pour développer Flash et AIR sur la plate-forme mobile d’Apple et se concentrera sur son travail avec Google, RIM, Palm, Microsoft, Nokia et d’autres.
Kevin Lynch appelle donc à «aller de l’avant», sans Apple donc, et annonce au passage que Flash 10.1 pour Android sera disponible en beta publique en mai, et en version finale en juin.