Suivez-nous

Unités Centrales

Courier : Accusé de Déception

iMike

Publié le

 

Par

microsoft-courier-2.jpg

Les projets morts-nés de tablette s’empilent, ces derniers jours. D’après Gizmodo, qui a obtenu l’information de deux sources différentes, Microsoft a en effet cessé le développement de la Courier, cette tablette à deux écrans, un projet qui paraissait pourtant bien avancé (lire par exemple «Microsoft : le Courier pour 2011»).

microsoft-courier-2.jpg

L’équipe en charge de la conception du produit a reçu un e-mail de dirigeants de Microsoft indiquant que le projet n’était dorénavant plus soutenu, donc mort.

Un prototype du Courier était pourtant pratiquement finalisé, mais le lancement en fanfare de l’iPad a peut-être poussé Steve Ballmer à revoir son engagement dans un marché qui ne devrait pas tarder à déborder de produits en tout genre.

Redmond assure officiellement que le Courier était un projet expérimental lui permettant d’essayer de nouvelles idées et d’étrenner des concepts, et qu’en aucun cas le Courier n’était prévu pour une commercialisation à grande échelle.

Du côté d’HP, le rachat tout récent de Palm a rebattu les cartes concernant sa fameuse Slate, une tablette sous Windows 7 qui devait rendre la monnaie de sa pièce à l’iPad (lire par exemple «HP : des nouvelles de la Slate»).

Lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce du rachat (lire «HP rachète Palm»), HP a précisé qu’«aucune feuille de route n’était prévue» pour la Slate… Ce qui ressemble fort à un enterrement de première classe. L’iPad ne devrait donc pas voir la Slate d’HP sur sa route, en revanche il est désormais très probable qu’une tablette sous webOS voit le jour… mais dans combien de temps ?

Source 1, source 2