Suivez-nous

Divers

Accord entre Microsoft et HTC

iMike

Publié le

 

Par

Microsoft n’avait pas encore réagi dans la bataille légale qui fait rage entre Apple et HTC, le premier ayant déposé une plainte conséquente contre le deuxième (lire par exemple «Justice : Apple attaque HTC »). C’est chose faite aujourd’hui, par le biais d’un communiqué de presse dans lequel HTC annonce avoir signé un accord avec Microsoft concernant l’utilisation d’une partie du portfolio IP de Redmond dans les mobiles Android du constructeur.

Microsoft recevra des royalties de la part d’HTC, et en retour ce dernier espère se couvrir des menaces de plaintes en provenance d’autres détenteurs de portfolio de brevets. L’accord couvre également le Nexus One, fabriqué par HTC mais vendu par Google.

Redmond indique être en discussions avec d’autres constructeurs pour leur proposer le même type d’accord. Un porte-parole de Microsoft indique à cet égard que son entreprise cherche à être proactive dans ce domaine afin «de régler les problèmes relatifs à la plate-forme Android» – on ne sait pas mesurer en revanche ce que cet accord va apporter à HTC dans sa bataille contre Apple.

Communiqué