Apple a bien racheté Intrinsity
Depuis mi-avril, la rumeur s’interrogeait sur le fait qu’Apple ait racheté, ou pas, la société Intrinsity, spécialisée dans la conception de design à faible consommation d’énergie pour systèmes embarqués type iPhone et iPad (lire «Apple rachète Intrinsity ?»).
Le New York Times confirme aujourd’hui qu’Apple a bel et bien ouvert son porte-feuille pour acquérir l’entreprise basée à Austin, dans le Texas. On ignore le montant de l’acquisition ainsi qu’à peu près tous les détails de l’affaire ! Les analystes s’accordent cependant pour estimer le coût de cette acquisition à 121 millions de dollars.
L’un des porte-parole d’Apple, Steve Dowling, n’a comme à l’habitude de Cupertino pas voulu commenter l’information, se contentant du classique «Apple achète de plus petites compagnies de temps en temps». Le site web d’Intrinsity est actuellement indisponible.
Très récemment, Intrinsity a refait parler d’elle à propos du processeur A4 qui motorise la tablette, et peut-être le futur iPhone HD (lire «Intrinsity a probablement conçu l’A4»).