ARM : trimestre record
ARM a présenté ses résultats trimestriels et -c’est original-, l’entreprise affiche un trimestre record ! Le chiffre d’affaires s’établit à 143 millions de dollars (+20%), avec des bénéfices s’établissant à 30 millions de dollars (+98% !).
Il faut dire que les processeurs usant de l’architecture ARM sont légion, ils équipent en effet 98% des smartphones, dont l’iPhone.
Le patron de la société Warren East loue d’ailleurs le mobile d’Apple comme étant le stimulateur du marché du smartphone, tandis que l’iPad est vue comme une nouvelle opportunité pour améliorer encore ses revenus. «L’iPad a placé la barre encore plus haut, et incitera les gens à faire beaucoup de choses créatives», indique t-il. Quant aux smartphones, «plus ils deviendront intelligents, plus ils auront besoin de la technologie qu’ARM leur fournit». Il faut dire que les mobiles intelligents génèrent 6 fois plus de revenus que les simples portables…
Enfin, ARM a de nouveau démenti les rumeurs de rachat par Apple, rejoint en cela par le cabinet d’analyses iSuppli : «Si la propriété intellectuelle d’ARM joue un rôle important dans les terminaux mobiles, ça ne signifie pas pour autant qu’ARM soit stratégique pour Apple», a indiqué iSuppli, qui précise que les bénéfices pour Apple ne vaudraient pas le coût de l’acquisition.