L’armada mobile de Dell
Plein de promesses pour ces quatre futurs téléphones Dell qui devraient arriver d’ici la fin de l’année et le début 2011 !
Lightning tout d’abord, fonctionnera sous Windows Phone 7. Il intègre un processeur Snapdragon cadencé à 1GHz, 512 Mo de RAM, un GPS, une boussole, un récepteur radio, le support de Flash, une MicroSD de 8 Go qui fera office d’espace de stockage. Il sera disponible fin 2010.
Thunder est le nom du deuxième téléphone intelligent de Dell. Il possédera les mêmes atouts que le premier, à savoir un écran OLED de 4,1 pouces, mais sera plus orienté réseaux sociaux (FaceBook, Twitter) grâce à un Android 2.1 personnalisé, et embarquera un appareil photo de 8 mégapixels.
Le troisième larron, nommé Flash, possédera quand à lui un écran LCD de 3,5 pouces, un appareil photo de 5 mégapixels, un slot microSD q’on pourra pousser jusqu’à 64 Go, le wifi, le bluetooth 3.0, le tout tournant sous un processeur Qualcomm à 800 MHz et Android 2.1.
Une application Hulu spécifique sera intégrée dans ces deux derniers mobiles.
Et pour finir, un quatrième téléphone, nommé cette fois Smoke. Ce sera normalement le plus abordable financièrement, il intégre un clavier physique, avec un processeur de 800 MHz, le Bluetooh 2.1, un appareil-photo de 5 mégapixels, et un slot MicroSD pouvant embarquer jusqu’à 32 Go de mémoire. On attend de voir ces téléphones à l’oeuvre au niveau autonomie et convivialité.
Nous n’avons pas d’annonces de prix, mais ces téléphones qui visent clairement l’iPhone constitueront un plat de résistance intéressant pour le mobile Apple.
Dernière nouveauté (Dell est prolixe !) un peu éventée il y a quelques jours (lire «Dell : deux tablettes 7 et 10 pouces»), la tablette Looking Glass ! Dotée d’un écran de 7 pouces (800 x 480 seulement), elle tournera sous Android 2.1 et sera motorisée par une puce Tegra 2. Surprise, elle proposera également un tuner TV, 4 Go de RAM, 4 Go de stockage, un slot SDHC, un APN d’1,3 mégapixel. La tablette est prévue pour novembre.