L’iPhone HD sous toutes les coutures
À son tour, le site Gizmodo a récupéré le vrai-faux iPhone HD qui traînait dans un bar de San José, à l’intérieur d’un étui d’iPhone 3GS (lire «iPhone HD : l’affaire rebondit !»). Le site assure, comme son confrère Engadget, qu’il s’agit bel et bien du futur iPhone (même s’il peut s’agir d’un prototype) et donne de nombreux détails fort intéressants… à commencer par une vidéo.
Le mobile embarque une caméra en façade, tandis que la lentille au dos de l’appareil se révèle beaucoup plus grande. Dans le même ordre d’idée, on note la présence d’un flash !
Comme sur l’iPad 3G, l’iPhone HD intègre un slot Micro SIM. Son écran, plus petit (!) que sur l’iPhone 3GS, devrait toutefois afficher une résolution de 960 x 460. Un second micro (pour la réduction de bruit) fait son apparition près de la sortie jack. Enfin, les boutons sont métalliques, mais tout cela pourrait encore changer.
Le boîtier est plat, en plastique ou en verre, est entouré d’un bord en aluminium. Il se révèle plus lourd de 3 grammes (140 grammes) que son prédécesseur, avec une batterie 16% plus grande.
En ce qui concerne le système d’exploitation, la personne qui a récupéré ce modèle affirme qu’il fonctionnait sous l’OS 4, avant même qu’Apple l’annonce son nouveau système d’exploitation. Hélas pour Gizmodo, Apple aurait «tué» le mobile avant que le site puisse véritablement jouer avec. En revanche, l’appareil affiche bien l’invite de connexion à iTunes, et le mobile est bien reconnu comme un iPhone par le logiciel.
Le site n’a pas manqué d’en ouvrir les entrailles, et a trouvé de nombreux composants labellisés Apple. Plus petits, ceux-ci ont été assemblés de telle manière pour faire rentrer une batterie plus imposante.
Il semble qu’Apple soit particulièrement intéressée pour récupérer ce modèle…