Suivez-nous

iPad

iPad vs Kindle : lequel pour lire ?

Yrogerg

Publié le

 

Par

ipadkindle.jpg

Dwight Silverman, dans un article publié dans le journal Houston Chronicle, propose une comparaison concernant l’usage de la lecture pour le Kindle et l’iPad, selon sa propre expérience des deux tablettes.

ipadkindle.jpg

Ainsi, l’auteur a comparé quatre points qui conditionnent le confort de lecture : la lisibilité, l’ergonomie, la praticité. L’auteur intègre également, dans son comparatif, le coût des deux appareils.

Concernant la lisibilité, l’auteur reproche à l’écran de l’iPad d’être trop lumineux, ce qui a pour conséquence de fatiguer l’oeil pour un usage intensif. En revanche, impossible de lire sur le Kindle dans une pièce sombre. A l’usage, le Kindle semble visiblement plus approprié pour la lecture sur un laps de temps important.

Pour l’ergonomie, l’auteur met en avant le poids et la taille du Kindle par rapport à l’iPad, plus imposant et plus lourd, donc moins maniable. En revanche, en ce qui concerne l’ergonomie de l’application permettant la lecture en elle-même, l’avantage va à l’iPad plus agréable à l’usage, notamment pour tourner les pages et feuilleter les livres numériques.

L’aspect pratique tend vers le Kindle, qui permet de télécharger des livres qui sont lisibles depuis un ordinateur, et même depuis l’iPad, ce qui n’est pas le cas de la tablette de Cupertino, pour le moment.

Enfin, l’avantage du prix revient au Kindle, proposé à 259$, mais la différence avec le prix d’appel de l’iPad n’est pas si flagrante quand on englobe l’ensemble des possibilités offertes par la tablette siglée de la pomme.

Le Kindle, uniquement pour la lecture, oui. Pour la lecture et le reste, l’iPad a sérieusement de quoi séduire (lire également «iPad : test de la tablette Apple»).

Source