“Des patates et du lard…”
Vous vous souvenez sans doute de l’annonce faite par Microsoft il y a de cela 2 semaines, laquelle offre une prime de 0 000 US pour la capture des deux dangereux malfaiteurs qui avaient produit et diffusé les vers SoBig.F et Blaster.
L’ensemble de la petite planète informatique avait alors bien rigolé aux dépends de celui qu’on aurait pu surnommer ‘Buffalo Bill‘ au vu de son penchant coupable pour les bêtes à cornes, si ce sobriquet n’avait été en son temps celui de William Bill Cody. Or, si l’on considère l’état déplorable de celui que notre contemporain propose à la vente, en fait de tournée triomphale celui-ci mériterait plutôt qu’on le promène à califourchon sur un rail de chemin de fer…
Quoi qu’il est soit, c’est maintenant l’une des plus vénérables institutions de l’Ouest américain qui vient de faire de même, puisque la Wells Fargo vient d’offrir $100 000 pour “les informations pouvant conduire à la capture ” du voleur de l’un de leurs PC, au cours du cambriolage de leur agence de Concord, Californie. Celui-ci contenait en effet des données personnelles comme le nom, l’adresse, les numéros de compte et de sécurité sociale de certains clients. D’où l’intérêt d’utiliser OS X Panther et FileVault…
Toute personne détenant des informations à propos de ce fric-frac est bien entendu priée de faire diligence… 😉
– $100,000 bounty offered for stolen PC