Suivez-nous

iPad

iPad : la presse ne paye pas

Yrogerg

Publié le

 

Par

ipadclassement.jpg

Paidcontent, un site qui couvre l’économie des contenus numériques, a constaté, de la part des nouveaux utilisateurs de l’iPad, un certain manque d’intérêt pour les applications payantes des journaux et magazines nationaux américains, présents sur la plateforme.

ipadclassement.jpg

Ainsi, les grands journaux sont positionnés dans le haut du classement pour leurs applications gratuites, mais leurs versions payantes n’ont visiblement pas généré suffisamment d’intérêt auprès des utilisateurs, et ne sont pas présentes dans le haut du classement, contrairement aux jeux et autres utilitaires, alors que l’iPad et les tablettes tactiles sont cités comme étant l’avenir de la presse payante.

Une explication ? La première raison évoquée repose sur le fait que les utilisateurs d’iPad peuvent se retourner facilement sur le contenu gratuit des sites Internet édités par les journaux. Pas besoin donc de payer une version payante quand le contenu est facilement accessible via le navigateur de la tablette.

Bien qu’il soit trop tôt pour pouvoir arriver à une conclusion, seuls le temps et l’évolution des usages nous diront si cette tendance se confirme sur le long terme.

Source