Suivez-nous

Divers

Event : questions/réponses

iMike

Publié le

 

Par

Phil Schiller, Steve Jobs et Scott Forstall se sont livrés à un exercice de questions/réponses qui a suivi la keynote, qui n’a duré au final qu’une petite heure.

Malgré le succès de l’iPad aux États-Unis, Apple assure que la tablette sera bel et bien disponible à l’international à la fin du mois, sans que nos trois dirigeants se risquent à une date.

Apple ne craint d’ailleurs pas la concurrence : «Ils pourront espérer avoir 3 500 applications la première année. Nous avons 3 500 applications la première semaine !» Steve Jobs pense que l’iPad est un «game changer», sur lequel les gens se retourneront des années durant avec la sensation d’avoir vécu un changement profond dans le monde de l’informatique personnelle.

On attend des nouvelles des Ngmoco, Chillingo et consorts qui ont mis au point des réseaux sociaux de joueurs façon Xbox Live, mais on peut penser qu’ils ne seront pas très heureux de voir Apple venir jouer sur ce terrain avec Game Center. Apple s’en explique en indiquant que les différents réseau sont très différents et que l’objectif est de n’avoir qu’une seule et même plate-forme qui permettra à tous de se rencontrer.

Les publicités seront sélectionnées à la manière des applications sur l’AppStore, car après tout, «toutes les pubs ne sont pas diffusables sur ABC». Les bandeaux devront être créés en utilisant des technologies HTML5 accessibles à tous, c’est pourquoi Apple ne proposera pas de kit de développement.

Toujours à ce propos, Apple indique ne pas vouloir se transformer en agence de pub mondiale, et confirme par la même occasion avoir voulu s’offrir AdMob… Malheureusement, Google a emporté le morceau, et Cupertino s’est alors rabattu sur Quattro. «Ils nous apprennent et nous apprenons aussi vite que nous le pouvons», a indiqué Steve Jobs.